Un don historique de la Fondation de la famille Slaight

En mars 2017, la Fondation de la famille Slaight a annoncé un don de 12 millions de dollars partagé entre le ROM et 14 autres organismes à but non lucratif qui se sont engagés à améliorer le bien-être des populations autochtones du Canada. Ce don historique est l’un des plus importants jamais faits au nom du bien-être des communautés autochtones du pays.

« Ces initiatives ont été développées en consultation avec des leaders autochtones de diverses régions du Canada. Nous espérons que ces dons auront un effet durable sur la vie des Canadiens autochtones, notamment les jeunes, affirme Gary Slaight, président-directeur général de la Fondation de la famille Slaight. Nous sommes fiers de contribuer à ce changement. »

Au ROM, le don a permis de créer un programme d’apprentissage numérique qui donnera aux étudiants autochtones et à leurs pairs un accès direct à la collection d’objets ancestraux du Musée. Les multiples visites au Musée et en ligne contribueront à former l’identité des enfants et des jeunes autochtones, tout en favorisant l’inclusion en milieu scolaire en Ontario.

« Le ROM est profondément reconnaissant envers la Fondation de la famille Slaight pour son leadership philanthropique et pour le remarquable soutien qu’elle accorde à nos programmes novateurs d’éducation autochtone et numérique, affirme Josh Basseches, directeur général du Musée royal de l’Ontario. Une telle générosité nous permettra de développer notre programme autochtone et d’enrichir les liens qu’entretiennent les étudiants avec le patrimoine culturel des Premières Nations, des Métis et des Inuits. »

Authored by: Kait Sykes

Authored by: Kait Sykes